Please try entering https://graph.facebook.com/461662380678339/photos?fields=source,link,name,images,album&limit=1000 into your URL bar and seeing if the page loads.
Ce samedi avait lieu la 3ème journée de championnat U11 du groupe Ouest. L’occasion de rencontrer les jeunes équipes de la région au Stade de Richemont.
Pour cette troisième journée du championnat U11, les équipes de l’US Terre-Sainte, de Berne HC, de Stade Lausanne, du Servette HC et de Black Boys HC se rencontraient dans un esprit fair-play et convivial. La catégorie U11 est divisée en deux groupes, le groupe Ouest qui est celui que nous avons suivi ce samedi et le groupe Est qui réunit les équipes suisses alémaniques (excepté Berne).
A l’issue des journées de championnat, les trois équipes les mieux classées de leur groupe participent à une phase de qualification qui aura lieu à Bâle le samedi 30 mai prochain. Les équipes classées entre la 4ème et la 7ème place se rencontrent, quant à elles, à Berne à la même date. Les résultats de ces journées permettent de déterminer des phases finales ayant lieu le samedi 13 juin.
Cette journée doit donc permettre d’y voir plus clair au classement mais surtout, de prendre du plaisir pour tous les jeunes joueurs présents.
Le grand gagnant de cette journée est l’US Terre Sainte qui a remporté tous ses matchs, grimpant ainsi à la seconde place du classement derrière une équipe du SHC que les voisins de Coppet ont battu 3-1.
Servette HC surpris dès le premier match, leur entraîneur Arnaud Becuwe ironisait d’ailleurs après le repas des Servettiens : « Ils n’ont pas encore sali ni mouillé leur maillot. Ce serait bien que cela arrive! » Visiblement, le coach aura été entendu puisque les Grenat vont enchaîner les victoires après cette défaite initiale.
Stade Lausanne a également pu démontrer de belles qualités de jeu tout au long de la journée, permettant ainsi au club vaudois de maintenir sa troisième place au classement.
Black Boys HC reste dans la course malgré une équipe plus jeune que les autres, comme nous le confiait Mikela Kraxner, femme de Peter (Président du BBHC) et en charge de la bonne tenue de cette journée : « La catégorie des U11 comprend des enfants nés entre 2004 et 2006 et il peut y avoir de grosses différences de taille et de niveau au sein de la même catégorie. C’est le cas de l’équipe de Black Boys qui est très jeune. La saison prochaine ce sera différent. »
Enfin, l’équipe de Berne et son sympathique staff ferment la marche tout en ayant démontré un état d’esprit et une camaraderie irréprochables.
La prochaine journée aura lieu le samedi 9 mai et permettra de déterminer les places définitives de chaque équipe. D’ici là, entraîneurs et joueurs auront le temps de s’entraîner et de progresser puis de se retrouver avec le même plaisir de jouer.
Retrouvez tous les résultats et classements de ce championnat de U11 sur www.swisshockey.org.
Toutes les photos de cette journée sont disponibles sur la page Facebook de l’Association Genevoise de Hockey sur Gazon.
Photos: Mireille Gisin-Maye
Facebook API came back with a faulty result. You may be accessing an album you do not have permissions to access.
No comments yet.