Une magnifique semaine de hockey

Le camp genevois de hockey s’est terminé en beauté ce vendredi avec l’opposition entre les enfants et leurs parents associés aux organisateurs. A l’image de la météo, le bilan de la semaine est rayonnant.

La nouvelle édition du camp pour enfants organisée conjointement par l’AGHGA et BHP a pris fin ce vendredi au Stade de Richemont. Pour la seconde année consécutive les hockeyeurs en herbe ont pu compter sur des entraîneurs de haut niveau venus tout droit d’Allemagne et de Belgique, comme l’explique la co-organisatrice, Michaela Kraxner: « Depuis deux ans, nous faisons appel à BHP, organisateur allemand de camps de hockey, pour mettre en place l’événement. Ils viennent avec leurs propres entraîneurs et leur propre matériel, ce qui permet aux enfants faisant déjà du hockey à Genève d’expérimenter une autre vision de leur sport ».

Les entraîneurs de BHP sont chaque année « renforcés » par deux jeunes entraîneurs genevois: un du Servette HC (cette année, Christophe) et un des Black Boys HC (Nils). Le but est de leur donner la possibilité d’approfondir leurs connaissances de coaching.

camps1

Un bilan positif

Tant les organisateurs que les entraîneurs ou encore les enfants ont pris beaucoup de plaisir durant toute la semaine passée au stade de Richemont. Avec une cinquantaine d’enfants inscrits, l’événement est une belle réussite, comme le confirme Michaela Kraxner: « Nous sommes très contents du déroulement de la semaine, l’ambiance du camp fût excellente et le soleil au rendez-vous ».

Felix, 16 ans, venu spécialement de Bruxelles pour assister au camp en tant qu’entraîneur, parle lui d’une belle expérience: « Le camp m’a donné l’opportunité de découvrir un nouveau pays et de nouvelles personnes tout en restant dans le milieu de mon sport favoris. De plus l’ambiance avec les enfants et entre les coachs a été très agréable ». Même son de cloche chez Nils, 15 ans et joueur des Black Boys: « Ce fût ma première expérience au camp en tant que coach et ceci m’a énormément plu. J’ai eu la chance de côtoyer des entraîneurs allemands d’expérience qui m’ont beaucoup appris ».

camps2

A l’année prochaine

Les organisateurs ont d’ores et déjà prévu de poursuivre l’aventure l’été prochain. Pour toute personne qui serait intéressée par le camp, la semaine coûte CHF 300.- par enfant avec les repas de midi inclus. Un rabais de CHF 50.- est enregistré si un deuxième bambin de la même famille s’y inscrit. Les entraînements ont lieu du lundi au vendredi de 10h à 16h au stade de Richemont avec une pause à la mi-journée. Il y a la possibilité pour les parents de déposer leurs enfants dès 8h30 le matin. Le camp est mixte et ouvert à toutes et à tous, férus de hockey ou simple curieux. Les enfants ont généralement entre 5 et 12 ans et sont divisés selon leur âge et leur niveau. A l’image de Genève, le camp est multilingue avec du Français, de l’Allemand ou encore de l’Anglais.

Pour celles et ceux qui hésiteraient à inscrire leur enfant, Léonard, 10 ans, parle de sa semaine passée au camp: « J’ai fait plusieurs camp de hockey, notamment en Allemagne, mais celui-ci est l’un des meilleurs auquel j’ai participé. Il y a beaucoup d’enfants et les entraînements sont variés. En plus, on y mange vraiment bien! ». 

camps3

 

Thomas Arbesú

No comments yet.

Laisser un commentaire