Les Black Boys se maintiennent en LNA

Please try entering https://graph.facebook.com/480671475444096/photos?fields=source,link,name,images,album&limit=1000 into your URL bar and seeing if the page loads.

Vainqueurs à l’aller et au retour contre Stade-Lausanne, les joueurs de Federico Tanuscio ont assuré leur maintien dans l’élite nationale.

Léger avantage à Richemont

Samedi, au match aller, la défaite était interdite avant de se rendre en terres lausannoises. Poussés par les encouragements de leurs « Black Girls », les Genevois se sont imposés sur le score de 2-1. Deux buts du puissant Jean-Marc Aebischer sur penalty-corner ont permis aux Black Boys de mener 2-0 à la mi-temps. Une récompense minimale, tant le gardien vaudois était dans un grand jour.

En début de seconde période, la domination des locaux s’est poursuivie, avec notamment l’obtention de quatre penalty-corners dans les cinq premières minutes, malheureusement infructueux pour le BBHC. Les Lausannois vont malgré tout finir par montrer leur orgueil et ont obtenu à leur tour trois penalty-corners consécutifs, dont le troisième sera exploité pour revenir au score.

BBHC-SL - 2015 (13)

Aebischer, double buteur à Richemont

Au final, malgré un dernier sauvetage miraculeux du performant portier lausannois, les Genevois ont terminé le premier acte avec un avantage d’un petit but. Un score qui ne satisfaisait pas l’entraîneur Tanuscio : « Nous avons dominé tout le match mais avons manqué de réalisme. C’est peut-être à cause du stress procuré par l’enjeu de ce match. Mais nous avons quand même réussi à marquer deux buts ».

Nette victoire à Vidy

C’est donc avec un petit but d’avance que les Black Boys se sont rendus à Vidy le lendemain pour aborder le match retour. « 50% du travail avait été fait, déclarait Tanuscio, mais il fallait le concrétiser. Pour le match retour, nous avons opté pour une tactique où nous les avons attendus derrière afin de partir en contre et exploiter les espaces laissés ».

Pari réussi pour les Genevois, qui vont marquer trois fois grâce à un but Quentin Olivieri et un doublé de Marc Apothéloz. L’entraîneur argentin soulignait l’importance du premier but : « Nous avons eu de la chance de marquer en premier, cela a été déterminant pour la suite ». Au final, malgré une réduction du score anecdotique, les Black Boys ont assuré la victoire et leur maintien en LNA.

BBHC-SL - 2015 (16)

Lutte féroce à Richemont pour le match aller

Eviter les frayeurs la saison prochaine

Place désormais à des vacances méritées, avant de commencer à planifier la saison prochaine. Tanuscio détaille : « Les joueurs ont maintenant deux semaines de congé, ensuite nous nous reverrons pour discuter de l’année prochaine et d’éventuels renforts ». 

Des renforts qui permettraient de lutter pour les playoffs plutôt que pour les playouts ? L’entraîneur poursuit : « J’aimerais faire venir deux étrangers qui hausseraient le niveau de l’équipe et qui pourraient nous éviter de lutter pour le maintien jusqu’à la dernière minute. Ils pourraient aussi aider nos jeunes à mieux se développer ».

En attendant de savoir si les Black Boys peuvent réellement lutter pour les playoffs, le temps est à la décontraction et au tournoi de pétanque de fin de saison. « C’est important pour évacuer le stress de ces derniers jours ! », conclut un Tanuscio soulagé.

BBHC-SL - 2015 (20)

Federico Tanuscio

 

BLACK BOYS HC – STADE-LAUSANNE  2-1
Buts : Aebischer 1-0, Aebischer 2-0, 2-1

STADE-LAUSANNE – BLACK BOYS HC  1-3
Buts : Q. Olivieri 0-1, Apothéloz 0-2, Apothéloz 0-3, 1-3

 

Retrouvez les photos du match aller sur notre page Facebook.

Facebook API came back with a faulty result. You may be accessing an album you do not have permissions to access.
No comments yet.

Laisser un commentaire