U14 Challenge : trois derbys se sont joués samedi

Samedi dernier, à la suite du championnat U17 s’est tenu celui des U14, toujours dans la catégorie Challenge. Six matchs étaient au programme à Richemont, mais en raison de l’absence du HC La Côte et de Berne HC, seuls trois d’entre eux se sont disputés : trois derbys régionaux entre Terre Sainte, Black Boys et UGS !

Le premier derby opposait les deux formations violettes de Terre Sainte et UGS. Pour l’occasion, c’est UGS qui a endossé des dossards jaunes. Et il n’y a pas vraiment eu photo puisque les Ugéistes se sont imposés 6-0.

08

UGS, en dossards jaunes, s’impose 6-0 lors du premier match

Le match entre Black Boys et USTS s’est soldé sur le même score de 6-0, cette fois en faveur des « locaux » de Black Boys. Mauvaise journée donc pour Terre Sainte, qui a subi deux défaites sur le score de 6-0.

Finalement, le match le plus serré de la journée a été celui entre Black Boys et UGS. Pourtant, cela n’en avait pas l’air puisque le score à la mi-temps était déjà de 3-0 pour UGS. Mais les Black Boys se sont révoltés en seconde période et sont parvenus arracher une égalisation in extremis : 3-3.

13

Victoire des Black Boys contre USTS

Pas de vainqueur donc au terme de ce match au sommet entre les deux meilleures équipes de la journée. Nous avons pris la température auprès de Kai Lau, joueur d’UGS, satisfait malgré ce dernier match où la victoire a échappé à son équipe : « Cela s’est bien passé, on a gagné le premier match 6-0 contre USTS. Lors du deuxième match, on gagnait 3-0 à la mi-temps mais Black Boys est revenu à 3-3. Je pense à cause de la fatigue et de la concentration ».

24

Malgré une plus petite corpulence, le jeune Leo (à droite) s’est bien débrouillé

Les clubs genevois ont fait preuve de solidarité, s’entraidant en cas de manque de joueurs. C’est le cas de Leo Kraxner, joueur U11 des Black Boys mais qui a évolué avec les U14… d’UGS :  »J’ai joué deux fois avec UGS parce qu’ils n’étaient pas assez. C’était marrant de jouer contre mes copains de Black Boys. Dans l’ensemble, je suis content de cette journée », nous confiait-il au terme des rencontres.

Cette catégorie U14 Challenge est aussi une opportunité pour lancer les plus jeunes joueurs dans le bain des catégories plus âgées. Leo Kraxner, âgé de 10 ans seulement, s’est senti très à l’aise malgré une corpulence bien inférieure à ses adversaires. Le secret ? « C’est grâce à mes dribbles ! Cela m’a permis de faire des passes de but aujourd’hui », s’exclamait celui qui est le fils du président des Black Boys, Peter Kraxner.

Au terme d’une belle journée ensoleillée, les jeunes hockeyeurs ont pu avoir un repos bien mérité. Il faudra reprendre des forces puisque le prochain rendez-vous est fixé le 31 mai pour les playouts !

28

UGS et Black Boys

 

Retrouvez tous les résultats sur le site de Swiss Hockey.
Retrouvez toutes les photos sur notre page Facebook.

No comments yet.

Laisser un commentaire