U17 Challenge : Terre Sainte et Black Boys étaient en lice à Richemont

Samedi se tenait à Genève une journée de matchs du championnat U17 Challenge, dans lequel participent deux équipes de la région : Black Boys HC et US Terre Sainte, qui n’ont affronté que des équipes suisses-allemandes.

Une victoire pour Terre Sainte

Contrairement au championnat Elite, la mentalité dans le championnat Challenge n’est pas de chercher la victoire à tout prix. Pour Terre Sainte par exemple, c’est une occasion de faire jouer des hockeyeurs plus jeunes afin de les faire rentrer dans le bain de la catégorie U17. Entraîneur de l’USTS, Federico Tanuscio confirme : « En Challenge, la mentalité est différente, on fait jouer tout le monde. On a même fait jouer des U14 Elite pour qu’ils prennent le rythme des plus âgés ».

Les  Copétans avaient quatre matchs à la suite à disputer à 10h, 11h, 12h et 13h, raison pour laquelle la durée des rencontres a été réduite à 2×15 minutes au lieu de 2×25. Le bilan pour les Violets, qui affrontaient deux fois Berne et Grasshopper, est de trois défaites initiales et une victoire finale. La journée a débuté par une défaite par le plus petit des scores (1-0) contre les Bernois, avant deux lourds revers contre GCZ, la meilleure équipe du championnat, par 8-0 et 6-0.

U17 challenge- - USTS

Matty et Gareth se félicitent

Alors qu’ils couraient derrière leur premier but de la journée, les Violets ont fait trembler les filets lors du dernier match contre Berne en s’imposant 6-1. La fatigue ne s’est donc pas faite ressentir pour les joueurs de Federico Tanuscio, pour qui « aujourd’hui, le bilan est bon. C’était compliqué au début, on a fait beaucoup de matchs à la suite. Mais on a bien terminé avec cette victoire contre Berne ».

Lors de ce dernier match, les plus jeunes joueurs du club présidé par Nicky de Menezes se sont mis en évidence, notamment les U14 Gareth et Matty, buteurs lors du succès contre Berne.

Une autre victoire pour Black Boys

Pour les Black Boys, trois matchs étaient au programme contre des formations suisse-allemandes : Grasshopper, Berne et Red Sox Zürich. Le premier match s’est soldé par une défaite contre GCZ (0-5), mais le deuxième a été un festival contre les Bernois avec une victoire 8-0 ! Finalement, la dernière opposition de la journée contre les Red Sox a terminé avec une courte défaite (1-0).

Joueur des Black Boys, Eliott Kripper revenait sur cette journée de championnat : « On n’était pas très en forme aujourd’hui. Au début des matchs, avant le cri de guerre, on était trop décontractés, on se disait que ça allait le faire. Mais pas du tout, il fallait se mettre direct dans le match. Honnêtement, on s’attendait à mieux ».

U17 challenge - Black Boys

Eliott, sous le regard de ses coéquipiers de Black Boys

La prochaine journée aura lieu le samedi 30 mai du côté de Zurich. Et les deux équipes de la région s’affronteront ce jour-là !

 

Retrouvez tous les résultats sur le site de Swiss Hockey.
Retrouvez toutes les photos sur notre page Facebook.

No comments yet.

Laisser un commentaire